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Bilan moral 2006

31.12.2006 | Arsène RICHARD
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L’année de transition :

[ Télécharger ] - [ Le bilan ]

IMP’ACT, dont l’activité a été modeste ces 3 dernières années, connaît cette année un bel élan de renouvellement. En tant que président sortant, je tiens à vous informer des changements ayant eu lieu dans notre association. Pour les avoir souhaités de longue date, j’ai contribué à leur mise en oeuvre. Ces changements et les documents qui les entérinent sont retranscrits et téléchargeables sur notre site web (cf. autres articles de cette rubrique).

Les changements consistent en de nouveaux statuts, un nouveau Conseil d’administration (C.A.), de nouvelles coordonnées et un règlement intérieur en cours d’élaboration.

-  De nouveaux statuts : À l’occasion de l’Assemblée générale (A.G.) du 9 novembre 2006, les statuts ont été intégralement modifiés. Ceux-ci tiennent compte de la nouvelle dimension juridique de notre établissement de rattachement (transformation de l’I.U.P. de Management public en U.F.R. en 2004) et d’une organisation formulée dans le but de servir les projets des étudiants de l’I.M.P.G.T..

Cette refonte des statuts, au regard de leur nouvel article 11, me permet en tant qu’élu au Conseil d’administration de l’I.M.P.G.T. et membre actif de l’association, d’être membre de droit du C.A. de l’association. Ceci n’est pas un putsch ! À ce titre, je veille plutôt à la bonne transmission des affaires de l’association à son nouveau bureau. Je m’y atèle du mieux que je puisse.

-  De nouveaux administrateurs : IMP’ACT était constituée, jusqu’à la rentrée, d’un bureau de 3 membres. Désormais, le nouveau Conseil d’administration est désormais pourvu de 15 membres. Six administrateurs sont membres du bureau et les 9 autres sont responsables d’un pôle chacun parmi ceux de la Communication, de la « Touillette enchaînée » (la Gazette), des Partenariats, des Ateliers débats, des Soirées, des Voyages, des 10 ans de l’IMPGT, et de la Coordination des Projets de Master (spécifiques quant à leurs nombre et dimensions).

-  De nouvelles coordonnées : L’association dispose d’un site web à l’adresse :

> impactasso.free.fr <

ainsi que d’une adresse email commune :

> impactasso -à- yahoo.fr <

Le siège de l’association se situe :

> c/o I.M.P.G.T.
21 rue Gaston de Saporta
13625 Aix-en-Provence Cedex 01 <

(merci à nos partenaires d’actualiser leurs données)

Les coordonnées des Administrateurs de l’asso sont affichées sur la porte du B.D.E. (Bureau Des Étudiants, première porte à droite en entrant dans le Hall), à côté des statuts et du Procès verbal de l’A.G. du 9 novembre. Les coordonnées de vos délégués et élus en Conseil d’U.F.R. sont disponibles sur le panneau de l’entrée du Hall.

En matière de communication, une nouvelle identité visuelle est souhaitée. Il s’agira d’une charte graphique, d’un logo, etc. Contacter les membres du bureau pour toute proposition.

Le bilan :

[ L’année de transition ] - [ Télécharger ]

L’activité en 2006 a été sensiblement plus réduite qu’en 2005. Les projets phares sont demeurés. La reprise est néanmoins assurée par la nouvelle « Team », comme l’a déjà prouvé sa soirée d’intégration « Fort Boyaix », qui fit fureur jusqu’à l’I.P.N.. Bientôt des photos sur le forum !

-  Financier : L’association, qui couvre actuellement l’action humanitaire « Opération Bénin 2006 », subventionnée par le F.S.D.I.E. et bientôt par le C.R.O.U.S., ne dispose plus de fonds propre. Ce modeste fonds a été alloué à l’Opération pour ses dépenses de mise en oeuvre. Restent quelques fonds de caisse issus des cotisations, qui permettent les dépenses administratives et de subvenir aux besoins vitaux de l’asso. L’association, comme précisé en Assemblée générale, ne peut donc se permettre aucune avance tant qu’elle ne disposera pas des fonds nécessaires. Pour les détails du bilan financier se reporter au document éponyme.

Caroline prépare budget prévisionnel et demandes de subventions auprès des collectivités locales, et Marc les partenariats, avec notre banque notamment, la BNP-Paribas. Des fonds pourront ainsi être levés qui nous permettrons d’investir, de mieux fonctionner et soutenir nos projets.

-  Communicationnel : Fidèle au poste, Aurélie aura poursuivi ses projets-phares à l’IMPGT : la Touillette Enchaînée, LE journal interne totalement étudiant. Six numéros d’une vingtaine de pages dont la reproduction est assurée par notre fac. Avec le pôle « Gazette », le p’tit comité de rédac qui s’active régulièrement pour le bouclage du dernier numéro n’attend que vous pour publier vos contributions dans le prochain opus.

« En Parlant de Management » (EPDM pour les aficionados), LE forum en ligne de l’IMPGT. On y croise des étudiants de toutes promos, des anciens, des profs, qui balancent des news, des thèmes de réflexion ou de décontraction cérébrale ! Inscrivez-vous vite et rejoignez la communauté des managers en ligne ! Venez aussi voir et poster les photos de nos soirées délurées !

> iupmanagementpublic.forumactif.com <

Tout comme le forum, dont la vocation est plus l’expression libre ou réfléchie, le site de l’asso impactasso.free.fr a besoin de rédacteurs. Sites et forum sont complémentaires. Le site étant plutôt tourné vers une information « vitrine » (communications de projets, etc.) et de ressource (documents officiels, pédagogiques, utiles etc.), ce sont en particulier les administrateurs et porteurs de projet qui sont sollicités. Ayant déjà écrit les 10 premiers articles et administrant le site, je ne pourrai pas continuer seul. Jetez-y un oeil, vous verrez que ça vaut le coup de ne pas l’abandonner.

Clotilde va tenter de collecter les coordonnées de nos anciens. Toute aide en ce sens est bienvenue. Un numéro de téléphone, une adresse email... Il s’agira de les réunir à l’occasion d’une rencontre et de présenter leur témoignages d’ancien, de professionnel, ou de chômeur aussi.

-  Culturel : Malgré la réussite de Julie en 2005, aucun projet de Master 2 Culture n’a été porté en 2006. Grâce à IMP’ACT, Julie avait pu mener à bien son projet des « Partitions Urbaines », rencontre en Aix des arts urbains et des arts classiques. La journée en trois temps était ponctuée d’ateliers-découverte, d’une conférence et d’un spectacle avec pas moins de 7 artistes et collectifs issus de la peinture et du graff, de la danse et de la musique classiques et hip-hop, avec un budget de près de 7300 euros. L’événement n’a pu connaître de suite malgré son plébiscite par les partenaires et notamment les élus d’Aix, parce que Julie, après un Master couronné par son engagement professionnel via l’associatif... a trouvé du boulot !

Gageons que l’expérience se reproduise cette année pour un plus grand nombre d’entre nous encore. Une dizaine de porteurs de projets se sont manifestés pour passer par IMP’ACT. La nouvelle équipe est prête à les accueillir, avec les réserves mentionnées d’un budget sans avances possibles.

-  Étudiant : De l’IPN au Scat Club, le public manager s’en est donné à coeur joie ! Cette année, c’est Armelle qui a géré le week-end au ski avec Bivouac.

Arsène RICHARD
président sortant d’IMP’ACT,
membre du Conseil d’administration,
représentant étudiant élu en Conseil d’U.F.R.

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